879 - Marque de boissons naturelles avec production au Luxembourg

Détail de l'annonce

Secteur
Commerce de détail alimentaire, Commerce de gros agro-alimentaire, Industrie agro-alimentaire
Localisation
Nord
Type de transaction
Cession des parts / actions
Prix indicatif de la cession
70000€
Chiffre d'affaires
62920€
Nombre de salariés
0
Date de parution
25/11/2025
Date de cession prévue
25/11/2025

Contenu de l'annonce

Présentation générale

  • Société spécialisée dans la conception, la commercialisation et la distribution de boissons naturelles en bouteilles en verre.
  • Positionnement : 100 % naturel, sans sucres industriels ou produits chimiques ajoutés, production locale externalisée, emballage durable (verre).
  • Engagements sociaux et environnementaux : production réalisée en ateliers protégés au Luxembourg, plantation d’arbres pour chaque bouteille vendue
     

Chiffres clés

  • Chiffre d’affaires 2024 : ~63.000 € (~32.500 bouteilles)
  • Marge brute : 42 %
  • Réseau : 50-60 clients B2B individuels
    • 80 - 100 points de vente actifs (grandes surfaces, stations-service, restauration collective, cafés)
  • Distribution: en direct avec des services de livraison, ou par un distributeur local
  • Processus 100 % sans contact : la commande, la production et la livraison se font entièrement par échanges numériques (e-mail, plateforme de gestion).
     

Atouts de l’entreprise

  • Marque locale reconnue avec certification Made in Luxembourg.
  • Produits testés et validés par le marché
  • Base clients diversifiée : grandes enseignes, distributeurs, cafés, B2C via e-commerce et Letzshop.
  • Production décentralisé: partenariats avec ateliers protégés indépendants pour la production (pas de stockage de matières premières nécessaire).
     

Éléments inclus dans la cession

  • Recettes et processus de production de toutes les gammes de boissons.
  • Marques (trademark) déposées et identité visuelle (logos, étiquettes, chartes).
  • Label Made in Luxembourg (sous condition de maintenir la production locale).
  • Base clients et distributeurs
  • Système ERP (Odoo)
  • Site web ainsi que présence sur les réseaux sociaux
  • Matériel événementiel (roll-ups, table haute, décoration, carte visites, et autres)
  • 1 POS (Sumup)
     

Opportunité pour le repreneur

  • "Plug and Play"
  • Reprendre une marque jeune et en croissance, déjà implantée dans les principales chaînes de distribution du pays.
  • Pénétrer un marché en forte expansion (boissons naturelles, premium, locales).
  • Potentiel de développer d'autres marques et produits avec les atelier de production.